« Nos MADE Expos-Animations »

 

Le concept des « Expos-Animations nomades » est de mettre en scène le jeu et le jouet.

C’est aussi de proposer aux publics une nouvelle approche du jeu. Jouer avec ses sens en faisant appel à l’ouïe, l’odorat et le toucher. Ou se replonger dans son enfance et retrouver le geste ancestral du lancer de toupie. Ou sans ticket d’entrée dans les musées nationaux, redécouvrir la représentation du jeu dans l’art à travers des tableaux de grands peintres.

Aidées dans notre démarche par la ludothèque Odyssud de Blagnac qui depuis de nombreuses années organise des expositions de sensibilisation à l’art par une approche ludique, nous vous proposons trois expositions : Jouer avec le noir, Le Bal des Toupies et Sortez du cadre, Entrez dans le jeu.

A la location, par modules ou dans son ensemble, de 50 m² à 200 m², de quelques jours au mois, ces expositions s’adressent au public des ludothèques ou de toutes autres structures d’accueils : établissements scolaires, centres sociaux, centres culturels, instituts, musées, médiathèques…

D’une manière générale, notre capacité à élaborer des prestations clé en main, notre réactivité et notre connaissance des publics est un atout que nos partenaires apprécient. On pourrait dire que c’est notre marque de fabrique !

 

Jouer avec le noirBal des toupiesSortez du cadre